Wild-wonders.com  |  Contact  |  Links

RSS feed icon atom feed icon    Join Wild Wonders on YoutubeView Wild Wonders on FlickrJoin Wild Wonders on TwitterJoin Wild Wonders on FacebookJoin Wild Wonders on LinkedInView Wild Wonders on Slideshare  

Shop Cart  |  Tell a Friend!

Wild Wonders of Europe - the blog Wild Wonders of Europe Wild Wonders of Europe - the Blog

Claudia Müller - Parc National de Pollino, Italie II

October 31st, 2009 Posted in Southern Europe, Uncategorized

Other Languages:

Avant l’aube, nous sommes partis pour une expédition à plus haute altitude, puisque j’espère prendre des photos des Pinus leucodermis, le symbole du parc national, dans ces endroits plus accessibles au-dessus de 1500m. Les premiers rayons du soleil venant des crêtes voisines de plus de 2000m peuvent être assez durs mais de temps en temps il y a des bandes de nuages montant de la vallée.

Durant ces moments le paysage change radicalement. Toutes les formes se dissolvent, les contours disparaissent pou réapparaissent quelques secondes plus tard.

Les silhouettes reconnaissables des pins émergent du nuage blanc. J’aime me poster sur l’arête d’une roche à observer le paysage changeant constamment, totalement seule, avec simplement le vent et le battement de mon cœur qui résonne à mon oreille. Quand le spectacle s’achève enfin, un ciel immensément bleu s’étend au-dessus du paysage.

Il est temps pour nous de descendre, en tant que personne habituée à vivre sur un sol plat, je me demande toujours comment je suis arrivée au sommet de cette montagne … Mais pendant l’ascension, vous vous retenez fermement à n’importe quelle touffe d’herbe et à chaque saillie rocheuse.

Plus bas, les prés, recouverts de milliers de gouttes de rosée, se transforment en monde miroitant et éclatant de merveilles. Je suis dans mon monde, et avec mon objectif macro je trace ma voie dans l’herbe humide pour photographier les orchidées sauvages et les insectes perchés sur les tiges vertes. Par la suite, les criquets et les cigales entament leur concert, répétant sans cesse les mêmes stridulations, jusqu’à ce que la nuit tombe.

Veuillez noter que les billets du blog blogs reflètent les avis de leurs auteurs et pas nécessairement ceux des directeurs du projet Wild Wonders of Europe.


Please note that blogs reflect our photographers' opinions and not necessarily those of the directors of Wild Wonders of Europe.

Tags: , , ,

Post a Comment